Découvrez

Nos actualités

Delphinium patens

Ils se développeront à merveille dans des sols riches et profonds, humifères et bien drainés. Ils ont besoin de fraîcheur à leur pied, de soleil, et d’être bien abrités du vent, particulièrement les plus hauts d’entre eux. En revanche, ils redoutent l’humidité hivernale et les excès de calcaire.
Un apport d’engrais organique naturel est idéal avant la plantation. En terre compacte, un apport de terreau enrichi de tourbe blonde peut aider les delphiniums à s’installer. Il est possible de planter 3 à 5 pied par m2, en veillant à leur laisser suffisamment d’espace entre eux pour bien se développer.
Les pieds d’alouette peuvent être installés dans des contenants d’au moins 30 cm de profondeur, dans un substrat composé de terreau et de compost ou de fumier décomposé.
Les meilleures périodes pour la plantation sont à l’automne ou en mars/avril, en attendant que soient passées les dernières gelées.

Dans la mythologie grecque, le pied d’alouette serait né du sang d’Ajax. Ce héros de la guerre de Troie se serait jeté sur son épée en apprenant que les armes d’Achille avait été donné à Ulysse plutôt qu’à lui. Le pied d’alouette fait partie des fleurs dédiées à la Vierge Marie. Offrir un pied d’alouette en fleur signifierait “Allons-y doucement” ou “Je suis très occupé”. Dans le langage des fleurs, il symbolise la légèreté.

Vivace

caduc

Juin à Octobre

Fleur variés

Soleil

20 cm

Rustique