Découvrez la

4 éme partie - Les étapes pour mon jardin.

- 4 ème partie -

L’entretien est un moment agréable pour les jardiniers et une corvée pour les autres, c’est pour cela que des la phase de conception la réflexion sur votre temps pour entretenir le jardin est important.

Vous adorez votre jardin vous y dormirai, un entretien intensif ne vous fait pas peur, trois fois par semaine en moyenne. Les bacs et jardinières ont besoin d’une attention particulière le fait de ne pas être en plaine terre l’eau s’évapore très vite, penser aux techniques d’arrosage écologique tel que les oyas pour limiter l’utilisation d’eau.

Une fois par semaine, vous êtes le jardinier du dimanche, ou les week-ends son votre temps libre pour vous occuper de la pelouse, les adventices ou « mauvaises herbes » qui se balade dans le jardin.

Deux fois par mois, votre jardin est composé de plantes dont l’entretien et minime et dont vous pouvez profiter tout en désherbant quelques massifs de vivaces et éliminant les fleurs fanées pendant votre balade.

Pour un entretien limité, l’utilisation de végétaux adapter sera la priorité afin de ne pas avoir d’entretien. Bien que la conception s’adapte au changement climatique avec des plantes qui s’acclimate aux fortes chaleurs et a l’arrosage réduit, les aménagements créer s’accorde à la demande tout en gardant c’est aspect écologique pour vous amener la meilleure expérience de votre jardin, car c’est bien plus qu’un jardin c’est une pièce de la maison.

Magnolia Paysage, est une étude de conception dans le domaine du paysage et création de jardin. De Montauban à Toulouse., en passant par Auch et Albi.
L’étude intervient sur des projets et des paysages variés, qui alimentent chaque jour nos créations à travers des formes et des tons nouveaux.