Découvrez

L'étude

Citation Benjamin Combes
« Je prends beaucoup de plaisir à imaginer des aménagements qui de par leur conception et leur réalisation redéfinissent des espaces, et nous apportent tout au long de l’année du bonheur. »

L’étude Benjamin Combes – Magnolia Paysage, est située à Grisolles, à 25 min de Montauban et de Toulouse. L’étude intervient sur des projets et des paysages variés, qui alimentent chaque jour nos créations à travers des formes et des tons nouveaux. A toutes les échelles et sur plusieurs types de projets de conception (réalisations de plans et visuels) : de jardins extérieurs et intérieurs, parcs, petits espaces publics, abords de logements et d’équipements, sièges sociaux, terrasses de restaurants, toitures végétalisées…jusqu’à la maîtrise d’œuvre pour la recherche des entreprises adapter et le suivi de votre projet.

Notre façon de vivre a changé, et nos lieux de vie également. C’est pour cela que nos extérieurs ont pris une dimension très importante, à la fois dans l’aspect visuel ainsi que dans leurs usages, et ce de manière unique et personnalisé. De plus, le jardin vit aussi bien de jour que de nuit, il doit donc proposer une multitude de tableaux pour apporter variété et couleur à cette nouvelle pièce à vivre de la maison.

Une approche
éco-responsable et respectueuse de l’environnement
Agir de manière éco-responsable dans la conception de vos jardins se traduit dans la proposition d’implantation de nouvelles techniques d’aménagement pour réduire au maximum l’empreinte carbone. De par mon parcours et mes convictions personnelles, je souhaite engager mon entreprise vers des valeurs éthiques : mon approche se fait toujours dans le respect des écosystèmes et de la biodiversité c’est un pilier de mon travail de conception. Je m’adapte à l’environnement présent sur le projet afin de valoriser l’existant. Tout en prenant en considération les contraintes climatiques, les types de sol et l’implantation de végétaux spontanés afin que les sujets soient adaptés et peu demandeurs en eau.
UNE APPROCHE
historique et sociologique du paysage
Un jardin ou un parc n'est pas qu'un paysage figé, il traverse l'histoire avec, c'est changement, c'est modification. La conservation du patrimoine est un point important afin que les générations futures puissent comprendre leurs passés en prenant en compte l'environnement bâti existant, le patrimoine immatériel, la diversité culturelle, les facteurs socio-économiques et environnementaux et les valeurs des communautés et des populations locales. L'histoire des paysages est variée cela amène à découvrir des règles d'art à travers le monde.

Le patrimoine bâti et environnemental ne fait qu'un, on ne peut considérer Versailles sans son fabuleux jardin.

Projets réalisés