Découvrez

Nos actualités


Un séjour à Paysalia

Les 30 novembre au 02 décembre a eu lieu Paysalia 2021, Magnolia paysage accompagné de Clover conseil ont visité le salon professionnel qui rassemble l’ensemble des acteurs de la filière du paysage en France. Les dernières nouveautés (innovations techniques et esthétiques, ou respectueuses de l’environnement) sont présentées sur Paysalia Innovations.
Le salon propose des rencontres et des échanges entre professionnels ainsi que des conférences et bons nombres de stands où s’informer. Le monde du paysage s’étend sur plusieurs domaines de compétences, ce jeune métier se voit s’améliorer au fil du temps et c’est grâce à tous ces acteurs qu’une transition écologique est possible au sein du paysage. Il est le premier métier au contact du végétal.

L’homme ne demande que cela, voir et sentir du vert en milieu urbain, le cultiver en milieu rural, nourrir au quotidien son corps et son esprit des bienfaits du végétal. Cette union avec la nature est un passage obligatoire pour qu’il retrouve son bien-être et son équilibre.

Parce que les richesses végétales sont indispensables pour réveiller les sens et défier tout type de contexte en ville comme à la campagne, le jardin est l’endroit où il fait bon vivre,  se ressourcer, se régénérer. Depuis la nuit des temps, il est la représentation de la terre nourricière et de l’épicurisme.

Ressource abondante pour l’écosystème et la biodiversité, le jardin est aussi nourricier, délicieux et généreux. Il protège et préserve le vivant, la nature y reprend ses droits.

NOUVEAUTÉ EN 2021 UN TOUT NOUVEAU PRIX LE COUP DE CŒUR DES ÉTUDIANTS !

Le Carré des Jardiniers est un concours qui a pour essence la valorisation des métiers du paysage et qui vise à susciter l’intérêt des jeunes générations pour cette filière. En 2021, le Carré des Jardiniers a tissé des partenariats avec des centres de formation afin d’impliquer des jeunes étudiants dans ce concours de renom, et de promouvoir largement les métiers et formations du paysage.
Deux étudiants de chaque centre de formation suivant : Agrocampus du CFAA 17, CFA-CFPPA de Beauvais, EPLEFPA Lyon Dardilly Ecully, CFPPA de l’Ecole
du Paysage de Grenoble St-Ismier et CFAAH/ CFPPA de Toulouse Auzeville, composeront ainsi le « Jury étudiants » du Carré des Jardiniers, et remettront leur coup de cœur à l’un des cinq finalistes, le 1er décembre sur le salon.

Toutes nos félicitations à Franck Serra et son équipe qui remporte le titre de Maître jardinier édition 2021 et bravo aussi aux 4 finalistes pour leurs très beaux jardins et leurs visions.

Sélection d'entreprise

Laisser un commentaire